EMBA - Executive Master in Business Administration

INTERNATIONAL
Révéler votre potentiel de leader à l’échelle internationale

Dans un environnement globalisé, la sensibilisation aux évolutions de marché et bonnes pratiques venues de l’international est primordiale.

Experience Made By NEOMAPour cela, l’Executive MBA intègre deux programmes d’immersion internationale en Asie et en Amérique du Nord et un séminaire de pointe à Londres.

  • La Chine, (Shanghai et Pékin) dédié au commerce international et à la globalisation

Sur place, vous réfléchissez aux logiques de sous-traitance, de collaborations industrielles, commerciales et internationales qui se multiplient autour des entreprises. Vous découvrez comment des entreprises ont adapté leurs business models pour réussir sur des marchés émergeants. Enfin, vous mesurez pleinement le contraste entre Shanghai et Pékin.

  • La Silicon Valley et San Francisco sur le financement de l’innovation

Vous appréhendez les différentes formes de financement de l’innovation et les nouveaux modèles d’affaires dans le poumon de l’innovation technologique. Vous rencontrerez des start-ups, des incubateurs et des fonds d’investissement.

  • Le séminaire de gestion de l’innovation, en partenariat avec Imperial College, à Londres

Vous participez à un séminaire dédié à la gestion de l’innovation, délocalisé à Imperial College Business School*, à Londres, classé parmi les meilleurs établissements au monde.

Ce module s’inscrit dans le prolongement de la réflexion sur l’innovation, pôle de création de valeur et base de l’esprit d’entrepreneuriat.

alain escrig ALAIN ESCRIG - Directeur commercial France Leroy Somer - Diplômé en 2016

Incontestablement le programme se démarque par les deux business tours qui constituent pour moi les temps forts de ces dix-huit mois de formation. Celui aux USA permet de découvrir ce qui se fait probablement de plus innovant sur la planète en terme de business, celui en Chine est un subtil équilibre entre découverte d’une culture et compréhension des enjeux de la mondialisation.