L’international sur un CV, à quoi ça sert ?

Montrer que vous savez quitter votre zone de confort.

Dans notre monde en perpétuelle évolution, il est plus important que jamais d’être celui/celle qui a su – et saura ! - s’éloigner de son environnement, s’ouvrir au monde. Vous reviendrez de l’étranger enrichi d’autres cultures, d’autres modes de pensée : pour les recruteurs, ce pourra être LA différence qui fera remonter votre candidature sur la pile !

Et si je ne souhaite pas faire carrière à l’international ?

Qu’importe ! L’international est partout, il faut savoir penser global et multiculturel. Même si vous voyez votre avenir en France, les entreprises, elles, passent souvent les frontières. Dans votre vie professionnelle, vous serez amené à travailler avec l’international : dans une langue étrangère, avec des collègues expatriés, des fournisseurs du bout du monde, etc. ! Avoir vécu une expérience à l’étranger démontre que vous avez déjà mis à l’épreuve votre capacité d’adaptation.

Evidemment : la langue !

Avec un séjour à l’international à votre actif, vous pouvez justifier d’un niveau de langue supérieur au niveau scolaire, encore un bon point !

L’international à NEOMA Business School

Tous nos étudiants peuvent partir, mais pas ensemble !

Nos étudiants partent à l’étranger en très petit nombre, auprès de nombreux partenaires académiques de haute qualité. En effet, nous croyons à l’immersion : nous souhaitons que nos étudiants vivent pleinement leur exposition internationale, entourés d’étudiants étrangers et exposés aux experts et aux méthodes pédagogiques de leur pays d’accueil.

Et aussi sur nos campus !

Avec 100 nationalités différentes sur nos 3 campus, l’atmosphère multiculturelle est authentique ! Etudiants, professeurs, partenaires, diplômés… notre COMMUNAUTE est internationale !

Le Programme Grande Ecole : une ouverture forte sur l’international

Au quotidien, vous travaillez en petits groupes avec ces étudiants internationaux, découvrez de nouvelles méthodes : à la fin du cursus, vous êtes parfaitement capable de travailler dans un environnement multiculturel.

Vous pouvez partir 6 mois chez l’un de nos 300 partenaires académiques ou en stage, dans le pays de votre choix.

Ou opter pour un double-diplôme international et obtenir le diplôme de notre PGE ainsi que le diplôme de l’établissement partenaire. En savoir plus

LV1 et LV2 : vous suivez des cours adaptés à votre niveau, et des LV3 optionnelles pour les plus motivés.

Retour